Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

18sept.

80 – AGIR AVEC MESURE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (923) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « C'est le soin qui fait prospérer l'ouvrage. »      
     HÉSIODE     

Quand nous dépassons nos limites, en quelque domaine que ce soit – dans le travail, par exemple – nous le savons. Nous constatons que nous sommes déraisonnable, mais c'est notre choix. Et cela n'est pas toujours sans efficacité. Seulement, par la suite, nous devons prendre soin de nous. Nous devons accepter que les premiers jours où nous nous sentons remis ne nous permettent pas encore de nous relancer à fond de train. Cela ne fait que nous porter immédiatement au-delà de nos limites et nous replonge dans la fatigue extrême qui accompagne notre geste. Nous devons alors reprendre au début notre période de repos régénérateur. À la suite d'un dépassement évident de soi, nous préférons, en conséquence, nous accorder non seulement le repos, mais aussi l'amour. Reconnaissant la puissance que nous avons déployée auparavant, nous nous gardons de retourner côtoyer nos limites. Nous ménageant, nous nous donnons l'occasion de refaire nos réserves. Plein de générosité à notre égard, nous exprimons véritablement le désir de l'amour universel pour ce que nous sommes, pour ce qu'il a voulu que nous soyons. 

Je me prends en douceur. Je reconnais la puissance qu'il m'a fallu déployer pour accomplir mes activités et je m'accorde l'amour et les soins nécessaires à la régénération.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.