Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

31mars

91 – ACCEPTER SANS PEUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (929) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Celui qui fuit devant la peur tombe dans la fosse. »      
     JÉRÉMIE     

Il arrive que nous craignions d'accepter une situation. Nous avons l'impression qu'accepter, c'est abandonner, se sou mettre. N'acceptant pas la réalité du fait, pour nous couper de l'émotion que cette réalité entraîne néanmoins, nous nous lançons à tort et à travers dans des actions qui n'agissent pas sur la cause du problème. En refusant d'accepter les faits, nous perdons justement notre pouvoir d'agir sur eux. C'est alors que nous sommes soumis aux circonstances. Prenant notre peur comme guide, nous manquons du courage véritable et c'est cela qui crée l'abandon. Quand nous acceptons une réalité, ne serait-ce qu'en raison de notre peur de l'accepter, nous découvrons en nous la force d'agir pour combler nos besoins de sécurité qui réduisent notre capacité d'acceptation. Nous devenons véritablement libre, car nous perdons la peur. Nous devenons capable d'agir pour grandir dans notre bonheur et notre humanité. Alors la puissance de la vérité rayonne à travers nous et façonne le monde à notre image, à l'image de notre bonheur. 

J'accueille mes peurs qui m'empêchent d'accepter les situations. Ce n'est pas lâcheté mais sagesse. Je construis mon bonheur.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.