Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

02déc.

157 – PRÉPARER LES FÊTES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (786) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants, ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule. »      
     F. MORA     

Le Nouvel An, Noël, beaucoup de fêtes viendront bientôt marquer les nuits les plus longues de l'année. Le monde de la nuit, le monde invisible est aussi celui de nos souvenirs. Nous aurons des occasions de rencontrer ceux qui nous sont chers. Nous leur manifesterons peut-être notre attachement en leur offrant quelque présent. Mais saurons nous leur dire l'importance qu'ils ont à nos yeux, et dans notre vie? Pourrons-nous rencontrer tout le monde? Si l'on consacrait quelques minutes pour leur écrire un mot, maintenant, avant que le tourbillon ne nous emporte... Toutes ces personnes, nous ne pourrons les couvrir d'or. Mais en prenant un moment pour bien saisir le sens de nos relations, les présents que nous choisirons de faire, plutôt que de les acheter frénétiquement, seront le résultat d'une démarche réfléchie. Et puis, à ceux que nous ne verrons pas, mais qui conservent une place dans notre cour, une lettre est facile à poster, quand elle est déjà écrite. Un mot chaleureux fait toujours plaisir à recevoir. 

Aujourd'hui, je me donne l'occasion d'écrire à ceux qui me sont chers. Une note brève à chacun pour lui dire tout ce qu'il m'apporte, l'importance qu'il a pour moi.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.