Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

05nov.

130 - L'HUMILITÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (618) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Seuls quelques privilégiés continuent d'interroger le mystère de la réalité jusqu'au moment de leur mort. En redessinant sans cesse leur carte de la réalité, ils augmentent et raffinent leur compréhension du monde et de la vérité. »      
     S. PECK     

Nul n'est jamais si sage. Nous ne sommes jamais « qu'apprentis sages ». Des difficultés surviennent; avec ouverture d'esprit, nous acceptons et assumons les situations, en route vers une solution. Des difficultés surviennent dans nos relations, nous apprenons à retrouver nos responsabilités pour plus de bonheur. Les choix que nous faisons, nous les découvrons au fur et à mesure. C'est pourquoi nous laissons l'autre libre. L'idée qu'il se fait de la vie peut être totalement différente, diamétralement opposée à la nôtre; et néanmoins lui convenir. Nous devons apprendre à nous écouter et à nous parler plus qu'à nous interpréter et à nous deviner. Nous devons apprendre que nous ignorons ce que nous croyons le plus fermement savoir, nous devons garder à l'esprit que nous sommes d'une humanité égale à celle de quiconque. C'est notre seule garantie pour demeurer le plus souvent dans la voie, de ne jamais nous en éloigner plus longtemps qu'il n'est de mise pour faire un nouvel apprentissage. 

Je m'occupe de chercher la voie du bonheur pour moi, sans avoir la prétention de l'imposer aux autres pour mon meilleur confort. J'accepte les limites de mon humanité. C'est dans le contact avec cette humanité intérieure que je rejoins l'infini et l'universel.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.