Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

17oct.

110 - SUIVRE LA VOIE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (645) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. »      
     PAULO COELHO     

La peur nous paralyse et prend plusieurs formes pour déjouer, éteindre notre courage, notre foi. Nous n'osons plus dévoiler notre plus grand rêve de crainte des railleries des sceptiques, des « bien-pensants », de ceux, somme toute, qui ont déserté leur idéal. Nous arrêtons notre projet, nos plans lorsque nous sommes confronté à un obstacle imprévu, nous faisant croire à nous-même que tout cela est un signe de l'impossibilité, de l'absurdité de notre rêve. Et pourtant si le désir, l'idée existe au cœur de l'humain, c'est que la source de vie y a aussi déposé les moyens, les talents pour l'atteindre. En cours de route, il nous faut seulement être ouvert aux diverses possibilités de solutions, et accepter que l'objectif que nous nous représentons n'est peut-être pas exactement celui prévu pour nous, non plus que le chemin pour y parvenir est obligatoirement celui que nous envisageons. En étant ainsi réceptif à ce que la vie nous apporte, et en acceptant nos peurs pour retrouver nos énergies, nous sommes certain de savoir nous faire porter par la vie jusqu'à son terme. 

Tous les jours sont lumineux parce que chaque heure fait partie de ma quête, de ma réalisation, et que chaque pas, si petit soit-il, est en lui-même déjà une réalisation. Chaque rencontre avec des êtres dans la même démarche est un bonheur; je fais confiance à la force de vie, elle me porte.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.