Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

21sept.

83 – DEMEURER DANS LA RÉALITÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (576) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Vent au visage rend l'homme sage. »      
     G. MEUNIER     

Lorsque nous travaillons longtemps à un même projet, nous sommes parfois découragé parce que les résultats se font attendre. Pour nous encourager, nous pensons à notre objectif. Mais nous nous rendons bientôt compte que cela nous entraîne au rêve, et nous constatons le résultat: celui qui peut avoir tout le plaisir par le rêve, pourquoi ferait-il un effort pour le réaliser? Parce que cette voie qui ne mise que sur le rêve est insatisfaisante. Alors, considérant l'importance qu'il y a à demeurer dans l'action, nous nous disons qu'il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Rien de plus faux ! Nous aurions beau avoir les pieds sur terre, si nous ne voyons pas où nous allons, nous ne pouvons que nous agiter sur place. Il faut nous concentrer sur l'objectif et sur la façon d'y parvenir. Regarder dans le vent qui dissipe les nuages, te nir compte de sa force qui nous influence. Embrassant le vent à pleins poumons, nous demeurons dans la voie de la sagesse et de la lumière. 

Je demeure dans l'action et le mouvement. Je vise mon objectif et ne le perds jamais de vue. Je cherche le chemin le plus efficace pour me réaliser en tenant compte de la toute-puissance du vent.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading