Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

06sept.

68 – GRANDIR DANS LA DIFFICULTÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (684) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Dieu est grand, mais la forêt est plus grande encore. »      
     PROVERBE ARAGUAYA     

Tous les malheurs sont des occasions d'apprentissage du bonheur. Toutes les embûches du monde extérieur sont des occasions pour nous rapprocher de la véritable racine de cette paix qui se trouve à l'intérieur de nous. Chaque écart sur la voie de l'amour inconditionnel nous redonne conscience de la nécessité et de l'inéluctable de cette voie. En tout temps, nous apprenons pourquoi nous choisissons parfois d'abandonner le contact intérieur avec nos émotions, nous apprenons à reconnaître les conséquences de cet abandon, et à rétablir le contact encore plus profondément, encore plus fortement. Nous apprenons le bonheur d'être pleinement responsable de notre équilibre et les moyens dont nous disposons pour l'entretenir. 

Je suis attentif à mes émotions. En les vivant pleinement et en me demandant ce qu'elles révèlent de moi, j'apprends à m'aimer d'un amour inconditionnel.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading