Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

02sept.

64 – RÉCUPÉRER SON POUVOIR SUR LA VIE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (757) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau des hommes. »      
     PROVERBE SOUFI     

Il peut arriver que, face à une situation, nous soyons pessimiste, déçu, que nous ayons tendance à nous replier sur nous-même. Notre désir n'est pas de nous replier, de bouder, d'être pessimiste. Mais les choses ne se passent pas comme nous l'avions prévu, et nous acceptons mal ce bouleversement. Nous vivons de la colère et nous refusons d'accepter cette nouvelle situation. Nous entendons qu'elle ne se produise pas et il n'est donc aucunement question que nous l'acceptions ! Pourtant, accepter la réalité des faits est la solution à deux de nos problèmes. La paix nous revient quand nous acceptons les émotions négatives et les peurs que ces faits provoquent en nous. Cette paix nous redonne notre pouvoir sur notre vie et sur les faits. Nous comprenons mieux les occasions intéressantes que notre situation offre et nous sommes capable de composer avec les nouvelles données de la réalité. Nous ne nous enlisons plus dans le désespoir, mais nous trouvons les tremplins qui nous propulsent vers de nouveaux sommets et de nouveaux bonheurs. 

J'accueille les émotions qui m'aveuglent et tout redevient clair. J'accepte la réalité des faits et retrouve le pouvoir d'agir sur eux. Je ne m'enlise pas: je me propulse vers les sommets.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading