Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

26août

57 – RÉUSSIR ET CONSERVER SES RELATIONS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (666) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les pierres font partie du chemin. »      
     PROVERBE CHINOIS     

Quoi que nous fassions, quel que soit le succès que nous obtenions, notre plaisir dépend plus de l'importance que nous accordons à développer des relations authentiques avec les gens que nous rencontrons sur notre chemin, que du chemin sur lequel nous marchons. La grandeur et l'amour sont présents partout dans l'humanité. Chacun de ses dignes représentants placés sur la route est un cadeau dont notre vie nous permet de profiter. Et quand, chaque jour, nous portons attention à la qualité de nos relations, il est rare que nous voyagions longtemps avec des représentants moins dignes... L'apprentissage de notre propre dignité nous aide à choisir une route qui convient vraiment à notre vie. Cet apprentissage qui nous élève, nous le faisons en nous plongeant en nous-même pour mieux nous voir. Nous voyons ainsi nos qualités et la couleur fondamentale de notre vérité. Et si nous constatons que nous ne sommes pas parfait nous non plus, que nous ne sommes pas toujours à l'aise avec toutes nos émotions, nous en conservons cette teinte d'humilité qui est la marque du bon goût. 

Je fais attention aux relations que m'amènent mes activités, aux contretemps et aux joyeuses surprises. Je ressens la dignité des gens qui m'entourent comme autant de cadeaux de la vie. Cette dignité qui m'habite est une combinaison de connaissances vraies et d'humilité.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.