Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

20août

51 – LA COLÈRE À CONTRE-COURANT

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (710) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Plus fort est celui qui sait cacher sa force, que celui qui sait l'exercer. »      
     Lao TSEU     

Qui n'a jamais riposté vertement à une insulte ou à une remarque injustifiée? Parfois, nous perdons notre calme lorsqu'une personne aimée ou respectée s'en prend à nous sans crier gare et sans raison. Nous pouvons, bien sûr, continuer sur le même ton batailleur et ne nous arrêter que lorsque les munitions viennent à manquer. Mais y gagnons-nous quelque chose? Au contraire, car ce n'est pas s'aimer soi-même que de prêter le flanc aux attaques. Avant de réagir, prenons plutôt le temps de nous recueillir, d'être présent à notre vérité première. Retrouver le calme et faire fi de l'orage qui gronde au-dessus de nous permet une meilleure utilisation de nos ressources. Nous sommes alors plus en mesure de nous poser de façon ferme. Nous n'avons pas à accepter de tels comportements. Mais nous n'avons pas non plus à les répéter et c'est précisément ce que nous permet le recueillement. Grâce à lui, nous découvrons une plus grande harmonie avec nous-même, nous décourageons les attaques et favorisons les communications. Nous retrouvons le pouvoir sur notre vie, et celui de décider si nous devons ou non réagir. 

Lorsqu'un ami, un confrère, un parent ou mon partenaire de vie s'en prend à moi sans aucune raison valable, je continue à m'aimer et à maintenir mon équilibre intérieur. Je n'en serai que plus fort.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading