Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

18août

49 – L'INFINI EN SOI

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (836) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Tout au fond, l'esprit ne pense l'homme que dans l'éternel. »      
     ANDRÉ MALRAUX     

En nous penchant sur le centre, nous prenons une perspective sur l'horizon. Il en est ainsi pour l'astrophysicien contemplant l'univers infini; il en est ainsi pour chacun de nous considérant sa vérité profonde. La limite de ce que nous sommes nous mène à la relation et à l'amour infinis. En refaisant le point, en prenant le temps de considérer nos forces et nos faiblesses, en nous acceptant un peu plus dans toute l'étendue de notre humanité, nous donnons vie à l'infini, cet amour universel qui nous habite. Nous retrouvons la paix qui favorise la relation authentique. Nous retrouvons l'humilité de laisser de la place à l'autre pour qu'il se réalise sous nos yeux. Nous nous ouvrons à découvrir notre vulnérabilité avec confiance. Cette ouverture est la splendeur qui fait l'éternité, la beauté humaine. Chaque moment de recueillement que nous nous accordons nous permet de croître en ce sens et, chaque jour, de goûter un peu mieux le plaisir de vivre. 

En tout, je considère la faiblesse comme la beauté. Je prends chaque jour la responsabilité de m'accueillir davantage pour mieux pouvoir accepter mon prochain. Aujourd'hui, c'est là le

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.