Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

17août

48 – LA VALEUR DU PASSÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (781) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les hommes en travail sont grands des pas qu'ils font. »      
     VICTOR HUGO     

Notre passé explique parfois ce que nous sommes devenu. Peut-être gardons-nous de notre vécu des attitudes ou des comportements qui, s'ils étaient parfaitement adaptés et viables à certains moments, nuisent à notre vie d'aujourd'hui. Parfois, tel l'enfant qui apprend à marcher, nous devons, nous aussi, réapprendre à fonctionner sainement dans notre vie. L'enfant n'a pas de passé et n'en souffre pas. Au contraire, cette absence de passé l'aide à se développer car il ne connaît pas de limites, de craintes ou de peurs. Il faut regarder en avant lorsque les premiers pas s'accomplissent. Regarder en arrière en esquissant ses premiers pas ralentit l'apprentissage. Nous ne pouvons, il est vrai, effacer notre passé, mais qui voudrait effacer le sou venir de ses premiers pas, et prendre le risque de tout oublier, d'être incapable de marcher à nouveau? S'il nous faut nous libérer de ce passé, cela ne peut se faire qu'en l'acceptant. Ainsi, nous pourrons réinventer notre démarche, sans des béquilles trop courtes ou une canne chancelante. Une fois le premier pas esquissé, nous ne pourrons plus nous arrêter. Pas même au souvenir d'un passé qui, par moments, a pu être difficile. 

Je me sers de mon passé pour bien vivre ma vie présente. Je me débarrasse des attitudes et comportements de défense qui n'ont plus d'usage. Je grandis car je réapprends à vivre.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.