Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

13août

44 – MAINTENIR LE CONTACT EXTÉRIEUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (723) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les arbres dans la forêt ne sont pas cruels. »      
     PROVERBE BANTOU     

Quelles raisons peuvent nous pousser à ne plus retourner nos appels, à ne pas faire l'effort de reprendre contact avec nos vieux amis, à ne pas aller au-devant de nouvelles connaissances? Un emploi du temps trop chargé, le manque d'acceptation de soi ou la peur d'être rejeté? Pourtant, si la forêt sait faire face avec succès à la tempête, c'est parce qu'elle comporte plus d'un arbre. Il y a de la place pour chacun de nous dans la société que nous entretenons. De même, reprendre contact avec un vieil ami nous revivifie et nous permet souvent sinon de gagner du temps, du moins de retrouver des énergies fraîches en réveillant des souvenirs heureux. Le support et l'amour que nous pouvons trouver nous propulsent et redonnent un sens à nos actions. Quelques minutes suffisent à nous redonner goût à la vie. Tout paraît enfin plus facile. 

Je vais au-devant des gens, je retourne mes appels, je reprends contact avec un ami que j'ai trop longtemps délaissé. Quelques secondes pour dire bonjour suffisent à me faire sentir plus fort et me font voir les choses avec espoir.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.