Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

06août

37 – REGARD SUR LE PASSÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (787) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Regarder loin, c'est regarder tôt. »      
     HUBERT REEVES     

Dévoiler notre passé est une expérience qui nous redonne accès à nos énergies. Tous les efforts inconscients qui nous permettaient de tenir à distance ces souvenirs que nous avions du mal à nous pardonner, ou ces moments où nous avons souffert, ne sont plus nécessaires. Mille et une limites, que nous nous imposions sans le savoir et qui nous compliquaient l'existence, disparaissent. Le soulagement que nous éprouvons d'abord nous emplit de joie. Il n'est que le premier germe de cette énergie nouvelle qui résulte réellement de l'acceptation de ce que nous sommes. En fait, toute notre perspective sur la vie se trouve ainsi transformée. Ce qui paraissait accablant devient un défi motivant, ce qui paraissait toujours trop complexe s'explique simplement. La lumière de notre histoire nous éclaire non seulement sur ce que nous sommes, non seulement sur ce que nous devenons et voulons devenir, mais aussi sur les moyens de le devenir. 

Je m'ouvre à mon passé. Cette ouverture est le sentier par où mes énergies me rejoignent. Cette acceptation est la clé qui m'ouvre au bonheur et à la joie de devenir qui je suis réellement.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.