Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

02août

33 – PROFITER DES BONNES OCCASIONS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (769) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Au lieu d'espérer et d'attendre le temps, ne vaut-il pas mieux utiliser son temps? »      
     SIUN-TSEU     

Face à un problème, il peut arriver que certaines personnes attendent une occasion particulière. Il leur semble qu'elles n'ont pas d'autre espoir. À leur point de vue, il y a la solution qu'elles ont envisagée, et il n'y en a pas d'autre. Tant pis si elle se fait attendre. Cette attitude n'est pas la meilleure. Pendant qu'elles attendent ainsi, elles perdent plusieurs occasions de progresser. Et quand arrive l'occasion souhaitée, souvent il s'avère qu'elles n'ont pas développé toutes les qualités nécessaires au succès. En réalité, ce sont leurs peurs et leurs blessures fondamentales qui les empêchent d'agir. Pour notre part, nous savons que chaque jour est précieux, et que l'attente ne peut être justifiée par l'idée qu'une solution est exclusive. L'expérience de prendre le leadership de notre vie, et d'agir pour nous améliorer quotidiennement dans des domaines qui nous sont accessibles, a souvent apporté des résultats positifs. Souvent, ce sont ces actions qui provoquent les solutions que nous espérions. Et quand une de ces occasions attendues survient, nous sommes toujours en meilleure position pour l'assumer. Notre succès est plus grand et notre bonheur, plus durable. 

Je prends conscience de mes peurs et de mes manques qui m'empêchent d'agir. Je prends la responsabilité de les combler par mes actions, dès aujourd'hui. Ainsi je me construis, je me prépare à assumer avec succès les occasions de mes réussites.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading