Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08juil.

8 – RÉTABLIR LA COMMUNICATION AUTHENTIQUE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (753) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Lorsque le ciel envoie des malheurs, on peut s'en garantir; mais nul ne saurait échapper aux maux qu'il s'attire lui-même. »      
     PROVERBE CHINOIS     

Se croire supérieur aux autres n'apporte rien à une relation. C'est un peu comme s'enfermer à l'étage supérieur d'une maison et discuter du menu du prochain repas avec quelqu'un au rez-de-chaussée. Il faut toujours crier et, finalement, il demeure bien incertain qu'on ait été entendu. Si nous adoptons une telle attitude, la relation est donc impossible. Pourtant, il n'y a qu'à faire un petit bout de chemin et abandonner la volonté de tout contrôler afin d'assurer la bonne entente. Dès lors, la vie devient facile. On n'a plus à faire autant d'efforts pour être compris. Les résultats de toutes nos communications sont des plus satisfaisants. Parce que cette satisfaction est partagée, l'harmonie s'installe. Dans cette atmosphère de complicité, les clins d'ail et les sourires sont de mise: nous trouvons toute la place pour nous exprimer librement sans écraser l'autre, et celui-ci trouve aussi toute sa place. Cette coexistence permet même la croissance de chacun, comme si la maison devenait de plus en plus vaste chaque jour. 

Je traite d'égal à égal avec confiance. Je sais pouvoir affirmer mon droit à m'exprimer sans agressivité, je sais laisser à l'autre l'exercice de ce même droit. Ainsi, je vis dans l'harmonie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.