Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

07juil.

7 – ACCEPTER LES CHOIX DE L'AUTRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (816) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La paix n'est pas un don de Dieu à ses créatures, c'est un don que nous nous faisons les uns aux autres. »      
     ÉLIE WIESEL     

Face à un problème, nous pouvons avoir une solution. Nous pouvons même en avoir plusieurs. Ce sont là nos solutions. Une autre personne impliquée avec nous dans le même problème peut préférer une solution à laquelle nous n'avons pas pensé. Il faut alors faire un choix qui n'est pas toujours facile. À l'idée d'abandonner nos solutions, il peut arriver que nous nous sentions remis en question. La solution de l'autre peut aussi réveiller des peurs que nous tentons d'éviter... Lorsque nous acceptons ces peurs, que nous nous les avouons à nous-même, lorsque nous acceptons que le choix différent présenté par l'autre n'est pas un jugement porté sur notre valeur, nous nous ouvrons à la paix. La communication devient possible, et il devient possible d'exprimer notre point de vue, et nos craintes. Alors nous voyons que ces solutions sont intimement liées au problème qui les a rendues nécessaires, mais que nous ne sommes pas ce problème. Conservant à l'esprit que l'importance est la relation, ensuite la solution, nous nous ouvrons à l'idée de combiner plus d'une solution. Faisant équipe pour surmonter la difficulté, nos résultats n'en sont que meilleurs. 

Tous les problèmes trouvent toujours sinon une solution, tout au moins une résolution. Lorsque j'y concours, je garde à l'esprit que bien des solutions peuvent exister, et que plusieurs me satisferont si je sais demeurer bien, en contact avec moi-même.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.