Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

06juin

158 – UNE SOURCE DE LIBERTÉ INTÉRIEURE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (761) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Pour évoluer avec succès dans ce monde complexe, il faut savoir exprimer sa colère, tout en sachant parfois ne pas l'exprimer. »      
     S. PECK     

La colère permet un déferlement d'énergie d'une puissance impressionnante. Une ouverture totale d'une seconde à la colère peut suffire à faire le vide autour de nous. Mais ce sera autre chose ensuite pour faire le vide en nous. Peut-être devrons-nous compter quelques heures. Il est bien rare que la colère nous surprenne comme une mouche nous pi que, sans nous donner quelques signes annonciateurs. Il est possible que la colère nous emporte. Mais il est aussi possible que cela devienne pour nous l'occasion de grandir. Avant ou après la colère, nous trouvons toujours un grand profit à étudier la source de notre véritable malaise : nos peurs non assumées, l'importance que nous ne nous donnons pas, etc. Si quelqu'un nous harcèle, c'est nous donner de l'importance que d'agir avec fermeté pour que cela cesse avant que nous en arrivions à nos derniers retranchements. Il faut pour cela assumer nos peurs. Il faut leur faire suffisamment de place pour les connaître et les comprendre. Cette démarche nous permet d'assumer la responsabilité de notre blessure. Elle nous ouvre la porte de la communication et de l'expression responsable. 

En demeurant attentif à ce que je vis chaque jour, je me donne le moyen de résoudre les conflits avant qu'ils ne surgissent. En accordant de l'importance à ce que je vis, je récupère le pouvoir de me protéger des situations qui pourraient entraîner ma colère. Je deviens un véritable messager silencieux de la paix.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading