Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

01juin

153 – LA VALEUR DE L'ACTION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (782) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il n'y a de long ouvrage que celui qu'on n'ose pas commencer. Il devient cauchemar. »      
     CHARLES BAUDELAIRE     

Il nous est arrivé à tous, à un moment ou à un autre, d'être paralysé devant la tâche à accomplir, ou même seulement de différer nos actions. Alors, souvent la peur cause nos difficultés. Toutes les peurs ne sont pas irrationnelles. Si l'atteinte de nos objectifs nécessite que nous morcelions notre démarche en étapes, il peut arriver qu'inconsciemment nous sachions que notre préparation pour l'une d'elles soit insuffisante. La peur intervient alors comme un indicateur naturel qu'il faut apprendre à écouter. En prenant conscience de notre état, nous pouvons réagir pour parfaire notre préparation. Par contre, notre peur peut aussi prendre racine dans une habitude d'agir en fonction des autres, une volonté d'épater la galerie. Aussi la peur de l'échec nous assaille. En laissant à notre peur la place qu'il lui faut, nous arrivons à nous accepter et à mieux comprendre notre volonté d'être reconnu, notre besoin d'être aimé et estimé. En reconnaissant nous-même nos forces et nos faiblesses avec amour, humilité et exactitude, nous trouvons la sagesse de les articuler au mieux pour la réalisation de notre projet. Il devient alors possible de faire confiance à la vie pour les résultats et d'agir pour nous-même, en considérant que l'expérience est déjà notre premier dividende. 

Je laisse une place à ma peur car elle m'éclaire sur ma vie. Je confie les résultats de mes actions à la source de vie, et je considère la valeur de l'expérience pour mon évolution.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.