Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

31mai

152 – DE LA CONFRONTATION À LA COLLABORATION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (836) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Qui n'a goûté à la mort ne connaît pas la saveur de la nourriture. »      
     PROVERBE IRLANDAIS     

C'est une histoire connue mais qu'on aime toujours se remémorer. Arrivant au ciel, il est donné à chacun le choix entre le paradis et l'enfer. On mène la personne devant deux portes. Dans chacune des salles, des tables de banquet. Jetant un cil dans la première salle, nous remarquons que tous les convives sont assis et enchaînés, qu'ils ont de longues fourchettes qui leur permettent d'atteindre tous les mets sur la table. Mais les fourchettes sont trop longues pour porter les mets à la bouche. Que de frustrations! Les convives se battent entre eux pour attraper les parts qui, espèrent-ils, pourront plus facilement combler leurs besoins. C'est certainement l'enfer, nous disons-nous. Regardant dans l'autre salle, quelle n'est pas la surprise de constater le même scénario ; tous les convives sont enchaînés à leur chaise et ont de trop longues fourchettes. Pourtant, l'atmosphère semble ici heureuse. En y regardant de plus près, nous remarquons la différence fondamentale. Quand quelqu'un a faim, il demande à la personne assise en face de lui de lui porter un morceau à la bouche. 

Je ne me bats pas pour gagner mon point. J'œuvre pour aider mon prochain à bien exprimer le sien. Je lui fais confiance. Il saura écouter le mien pareillement le moment venu.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.