Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

28mai

149 – LA PAIX AVEC SOI-MÊME

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (739) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Si tu veux prendre du poisson, rentre chez toi et fabrique-toi un filet. »      
     CONFUCIUS     

Nous nous fixons des objectifs régulièrement. Nous voulons accomplir ceci, cela dans la journée. Nous voulons réaliser un tel projet. Mais les résultats de nos actions ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. En considérant les responsabilités que nous aurions pu prendre autrement pour mieux réussir, il est certain que nous saurons utiliser l'avenir avec encore plus de perspicacité pour mieux arriver à nos fins. Nous pouvons donc avoir confiance. Pour l'instant, nous pouvons être heureux. Nous avons fait ce que nous pouvions avec l'expérience et la connaissance que nous avions. Nos objectifs, aussi importants soient-ils, sont idéaux ; et la réalité n'est pas toujours idéale. C'est l'œuvre de toute notre vie que de composer entre l'idéal et la réalité pour les faire se rejoindre. Chaque geste que nous faisons en ce sens est un petit bout de chemin parcouru sur la bonne voie, nous pouvons nous en être reconnaissant. Ce qui a été fait n'aura plus à être fait. Cela constitue toujours une victoire personnelle et méritée. 

J'apprécie ce que j'ai réussi à faire. Je garde aussi à l'esprit les responsabilités que je peux prendre dans ma vie. Cela me donne confiance en moi et en l'avenir.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.