Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

25mai

146 – VIVRE PLEINEMENT CHAQUE MINUTE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (767) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Renouvelle-toi chaque jour, fais-le de nouveau, encore de nouveau et toujours de nouveau. »      
     TA-HIO     

En tout, la réussite vient d'elle-même si nous savons être totalement présents à notre action. Le sommeil, quand nous pensons à la journée que nous venons de passer, à celle qui nous attend, ne vient jamais. Mais il est pratiquement instantané quand nous vivons le moment présent, que ce soit en nous concentrant sur le rythme de notre respiration, sur les battements de notre cœur ou sur la détente musculaire progressive de chacune des parties de notre corps. Nos relations aussi sont mieux réussies, l'affection que l'on donne à un enfant ou à un conjoint est mieux reçue lors que nous acceptons d'engager la totalité de notre être dans notre action. D'ailleurs, à ce chapitre, l'enfant ne peut être trompé. Il ressent instinctivement la différence et sa réaction en témoigne. En nous recueillant quotidiennement pour accepter le jour nouveau, pour considérer la beauté du monde qui nous entoure et nous recentrer, nous développons la base de cette capacité de vivre le moment présent. 

Je suis présent le plus possible à mes émotions, à mes actions, au monde qui m'habite autant qu'à celui qui m'entoure. J'écoute le silence en moi et y puise la paix et le calme.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.