Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

16mai

137 – DEMEURER ATTENTIF

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (725) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « On n'apporte jamais trop d'attention à l'étude ; un seul mot peut valoir dix mille livres d'or. »      
     PROVERBE CHINOIS     

La principale difficulté du travail intellectuel est la totale liberté d'esprit qu'il exige. Sans cette liberté naît la confusion. Souvent, ce sont nos émotions qui nous envahissent et qui brisent notre concentration. Nous ne nous en rendons pas toujours compte. Par exemple, lorsque nous lisons, nous savons que cela est arrivé si, au moment de tourner une page, nous nous rendons compte que nous l'avons déjà oubliée : nous pensions à autre chose. En fait, ce sont nos souvenirs malheureux, inconfortables qui sont la source de notre désordre émotif. Lorsque les circonstances réveillent un de ces souvenirs, notre conscience est aspirée par ce dernier. Et nous quittons le moment présent souvent sans nous en rendre compte. Toutefois, nous retrouvons notre pleine concentration à partir du moment où nous prenons conscience du souvenir et de l'émotion traumatisante qui l'habite. Ces réminiscences sont importantes : elles nous indiquent des situations où nous nous sommes abandonnés et où nous avons souffert. Lorsque nous y sommes attentifs, elles deviennent l'occasion de refaire le contact avec nous-même et de faire la paix avec notre passé. 

J'apprécie l'étude et la lecture car elles m'apportent non seulement une plus grande connaissance des autres et du monde qui m'entoure, mais aussi une plus grande conscience de mes blessures profondes. Je peux ainsi m'accueillir et grandir profondément.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.