Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

07mai

128 – RÉVÉLER LA MAGNIFICENCE DE CHAQUE JOUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (765) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les jouissances les plus douces sont celles qui n'épuisent pas l'espérance. »      
     DUC DE LÉVIS     

S'il nous faut quelques jours de plus dans la semaine qui vient, quelques heures de plus par jour pour assumer tous nos engagements, il semble bien que nous ayons, par un malencontreux hasard de fortune, failli dans la gestion de notre agenda. Si tentant que cela puisse être, nous surcharger pour rencontrer un objectif n'est peut-être pas le meilleur calcul. Notre premier devoir est de nous appliquer à obtenir le meilleur potentiel de chaque journée. Au reste, rien n'est si immuable dans la vie de l'humanité que seules des impasses s'offrent à nous. Le tout est de savoir, indépendamment de l'objectif évident, donner soi-même un sens aux événements. En agissant au mieux de notre potentiel, sans dépasser inutilement nos forces, nous accomplissons davantage, et plus facilement que dans l'emportement. Nous conservons notre équilibre et notre bonheur, nous goûtons à la liberté d'agir sans pression inutile, nous trouvons en nous à la fin de chaque jour la satisfaction qui nous redonne énergie et confiance. En acceptant nos limites, en gardant confiance, et en donnant priorité à nos engagements, nous arriverons certainement à la meilleure solution qui soit. 

Je m'applique à ne pas dépasser mes limites. Je ne me fixe que des objectifs réalistes et je me permets de goûter chaque soir la satisfaction de les avoir atteints. Cette satisfaction et ce respect de moi sont la source de mes énergies ; par eux, chaque jour j'excelle.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.