Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

28avr.

119 – LE FACTEUR HUMAIN

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (680) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns aux autres. »      
     CHAMFORT     

Chaque jour qui passe, nous croisons, parfois sans rien voir, parfois sans lui accorder d'importance, une personne dans les transports en commun, un employé au comptoir de l'épicerie, etc. Lorsque nous sommes préoccupés par nos problèmes, centré sur notre vie, sans égard pour tous ceux qui nous entourent, il peut arriver que nous nous impatientons contre ces gens qui ne vont pas au même rythme que nous et qui semblent entraver notre route. Pour peu, nous nous dirions : « L'amour de l'humanité, ce serait bien beau si ce n'était pas des êtres humains qui la composent. » Puis nous nous ravisons. Nous adoptons une attitude plus tolérante, allant même jusqu'à risquer un sourire. Les choses deviennent plus faciles. Les gens remarquent notre rayonnement positif et facilitent nos démarches s'ils le peuvent. Nous-même nous gardons un meilleur équilibre, nous nous sentons moins seul, en union complice avec l'humanité. 

Je suis agréable, même avec les gens qui ne me reverront jamais. C'est ma vie qui s'en trouve la plus embellie. Je connais la paix de l'équilibre et j'ai la satisfaction d'être cohérent avec moi-même et avec mon rêve de bonheur universel.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading