Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

16mars

76 – LEVER LES BARRIÈRES DE SON EXISTENCE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (683) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les plus forts et les plus faibles d'entre nous sont souvent, en réalité, des sortes de héros handicapés. »      
     S. PECK     

Les barrières psychologiques et intellectuelles nous font des torts de façon si insidieuse que nous ne les voyons pas toujours. Par exemple, certaines personnes s'étonnent que d'autres réussissent à vivre ou à travailler dans des environnements désordonnés. A juste titre d'ailleurs, puisque, pour évoluer dans de telles conditions, l'individu doit placer une barrière psychologique qui fasse abstraction du désordre. D'autres personnes s'étonnent que certains arrivent à fonctionner malgré de nombreux conflits dans leurs relations. Le principe est le même. Une barrière est ainsi placée, qui leur permet de s'isoler et de refouler. Mais quelle que soit la circonstance, ces barrières consomment une partie de nos énergies vitales. À moyen terme, l'effort qu'il en aura coûté pour les entretenir dépassera largement celui qu'il aurait fallu pour régler le problème. La perte est d'autant plus grande que toute solution apportée dans notre vie est, au contraire des barrières, génératrice d'énergie! En mettant les choses au clair dans nos relations, nous récupérons des énergies supplémentaires. En créant un environnement ordonné, nous récupérons des énergies qui nous permettent de mieux nous construire. Tout devient de plus en plus facile. Nous devenons libre de nos propres entraves. 

Je me méfie de mes talents pour édifier des barrières et m'isoler de moi-même comme de mon environnement. Je prends le temps et trouve le courage de régler les problèmes ; chaque solution réelle que j'apporte dans ma vie contribue à ma croissance.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.