Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

09mars

69 – LA CINQUIÈME HEURE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (606) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Tant chauffe-t-on le fer qu'il rougit. »      
     FRANÇOIS VILLON     

Certains jours, nous voudrions tout lâcher. Il semble que rien n'avance. Nous avons beau pousser, forcer, tirer... peine perdue! Persistons, quoi qu'il s'agisse. En tout, le temps joue pour nous. Dans la vente, c'est souvent à la suite de plusieurs refus que l'on obtient une première réponse positive. On dit même que chaque « non » nous rapproche d'un « oui ». Dans le travail intellectuel, il n'est pas rare que la cinquième heure de travail soit la première vraiment productive. Il faut souvent quelques heures pour se plonger dans l'ambiance d'un dossier, et tant de choses peuvent venir perturber notre concentration entre-temps. Nous ne devons pas nous servir de petits tracas superficiels pour justifier notre inaction. L'acharnement porte des fruits que ne connaît pas la facilité : la satisfaction du devoir accompli, l'estime de soi. Ils sont les fondements du bonheur réel. 

Je ne me laisse pas déranger par mon environnement. Même quand la tâche me paraît difficile, je ne me décourage pas. Je persiste jusqu'à ce que l'énergie débloque, se fraie un passage.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.