Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19janv.

19 – CAPABLE D'ADAPTATION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (851) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Tout plan qui n'est pas susceptible de changements est un mauvais plan. »      
     VOSTIE     

Le plan n'est rien. L'objectif importe davantage. En vérité, l'essentiel, c'est notre bonheur. Il arrive souvent que nos plans d'un jour, ou d'un projet, soient perturbés. Nos plans ne doivent pas nous priver de notre liberté de jouir des circonstances. Si, parfois, les événements entravent la suite que nous avions prévue, ils peuvent paraître déplaisants. Mais si nous adaptons notre plan, ces événements peuvent souvent s'avérer profitables, heureux. L'imprévu nous conduit même parfois plus rapidement à l'objectif que le déroulement prévisible des choses. Certainement que plus d'un chemin mène à Rome! Laissons donc une place au hasard, qui n'existe peut-être pas, d'ailleurs. Ce hasard ne fait pas de la magie, on ne peut se reposer que sur lui. Toutefois, il est une vague qui peut nous emporter loin à l'occasion, si nous savons être attentif, ouvert d'esprit, curieux et positif. 

Je ne me fie pas à la magie du destin. Par contre, je suis flexible quand il le faut. Plutôt que de toujours lutter contre les vagues et le vent, je me laisse porter par les courants favorables, qui vont parfois, par des chemins différents, vers la même destination.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.