Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

02janv.

2 – LES RÈGLES ET LES PRINCIPES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (786) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La voie qui est la voie n'est pas la voie.»      
     LAO TSEU     

Chaque jour, la vie nous enseigne un peu plus ce qu'elle est. Parfois, nous croyons la saisir dans ce qu'elle a de plus essentiel, et nous traduisons notre pensée en une phrase, en un principe qui nous aide à éclairer notre chemin. Mais la vie est faite d'une multitude de chemins que nous parcourons simultanément. Quel que soit le type d'éclairage que nous utilisons, il n'est jamais le seul possible. Un tel éclairage peut même parfois nous cacher des sentiers que nous souhaiterions emprunter si nous pouvions les voir. La vie est en devenir, et il faut garder la liberté de pouvoir l'apprécier tant au crépuscule qu'à l'aube. L'image que nous pouvons nous en faire à son midi est peut-être d'une profonde vérité, mais l'être humain est d'une vérité plus profonde encore, car il n'est pas une image de la vie, mais la vie elle-même. 

Je ne cherche pas à résumer le sens de la vie en une phrase ; la vie comporte toutes les phrases. Je suis la vie. Mon vrai sens, je le porte en moi, dans la profondeur de mon être. Le principe que nous adoptons est un outil pour nous simplifier la vie. Lorsqu'il nous complique les choses, c'est que nous avons oublié le principe essentiel : maintenir un contact conscient avec ce que nous avons de plus vrai au fond de nous et apprendre l'amour inconditionnel de soi.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.