Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

15déc.

170 - ERREUR SUR LA PERSONNE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (741) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Seigneur, fais que je cherche à consoler plutôt qu'à être consolé; à comprendre plutôt qu'à être compris; à aimer plutôt qu'à être aimé. Car c'est en s'oubliant que l'on trouve. C'est en pardonnant que l'on reçoit le pardon. »      
     SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE     

De la même manière que nous pouvons nous sentir moins important, moins intéressant, il peut arriver que nous éprouvions un sentiment de supériorité vis-à-vis de quelqu'un. Encore une fois, ce mépris nous éloigne de notre vérité la plus belle, la plus intime. Ce que nous avons de mieux a besoin d'authenticité pour exister. S'éblouir de sa propre force au point de ne plus laisser de place à autrui pour exister n'est pas propice à une relation authentique ni même à une relation du tout. Lorsque nous sommes tenté de prendre la place d'un autre, de faire les choses pour lui, sous prétexte de l'aider ou d'aller plus vite, il nous faut nous interroger sur la satisfaction que cela nous procure. Au fond, nous trouvons souvent un manque de reconnaissance de ce que nous sommes: un besoin d'être reconnu que nous tentons vainement de satisfaire dans la comparaison. En changeant d'attitude, nous prenons la responsabilité de notre blessure et de notre blessure profonde. En aidant l'autre, nous devenons cette assistance, nous devenons la source, la force de cet amour... et nous savons que jamais plus nous n’en manquerons. Nous découvrons une nouvelle liberté à faire exister le véritable amour. 

Je suis ton égal, je ne m'abandonne pas et conserve une relation authentique. Je ne me préoccupe pas tant de ce qui me manque, que d'être ce dont tu as besoin. Ainsi je trouve la liberté et le réconfort véritable et durable de l'amour éternel.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.