Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

01oct.

93 – LIBRE DES RÈGLES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (738) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La vie est comme un instrument de musique; il faut la tendre et la relâcher pour la rendre agréable. »      
     DÉMOPHILE     

Bien des manières d'accorder nos comportements existent. À tel point que cela peut devenir confondant: devons nous ritualiser des scènes de la vie de façon à nous donner des cadres rassurants et efficaces; ou devons-nous sortir des cadres et agir différemment selon les circonstances pour tirer le meilleur parti; devons-nous suivre des principes de vie dont la valeur nous semble plus élevée moralement; faut-il nous abandonner à nos caprices et à nos désirs? Tout est vrai, tout est faux, tout n'est que nuances. Au fond, nous sommes plus heureux quand nous usons de jugement pour choisir l'une ou l'autre de ces voies, selon les circonstances. Nous avons plus de plaisir à vivre quand nous restons en contact étroit avec ce que nous sommes, avec notre vérité intérieure. La vie n'est pas une règle, l'amour n'est pas une loi, le plaisir n'est pas l'anarchie, tout n'est que vérité et authenticité d'âme. 

Je ne suis ni une machine ni un ordinateur, je suis la vérité. Je ne trouve pas le bonheur en longeant les clôtures que j'ai construites ou qui m'ont été imposées, mais en apprenant à me connaître et à reconnaître mes besoins.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.