Le Mignon et le Maître - IA 1

 

 — Maître, qui est Semji IA?

 — Une intelligence artificielle capable de lire et d'écrire, spécialisée en rédaction SEO et optimisation des contenus web pour les moteurs de recherche.

 — Maître, est-ce que Semji écrit aussi bien que vous? Peut-elle apprendre à se servir de figures rhétoriques?

 — Voyons d'abord ci-dessous ce qu'elle sait dire de nous.

Une IA me décrit donc je suis

Réussir sa vie.  — La stratégie du bonheur

par Semji IA Writing
en collaboration avec Patrick Gauthier

Vous vous demandez souvent ce que vous devez faire pour réussir dans la vie ? Vous n'êtes pas seul, et heureusement, Patrick Gauthier est là pour y répondre. Dans son livre : Réussir sa vie, l'auteur partage une expérience de vie ou un aspect du quotidien qu’il commente et réfléchit à la lumière de proverbes universels et de sagesses sans âge comme de philosophies et d’approches plus modernes.

Qui est Patrick Gauthier ?

Patrick Gauthier est un écrivain français d’Amérique qui a connu un succès retentissant avec son livre intitulé Réussir sa vie.  — La stratégie du bonheur. Dans cette œuvre de jeunesse, l'auteur utilise plusieurs figures de style qui ont contribué à son efficacité. Parmi celles-ci, on peut citer l'anaphore, l'hyperbole, l'ironie, la métaphore et la personnification, la litote et l'hyperbole, l'analogie ou la comparaison, les symboles. Ces figures de style lui permettent de révéler les idées plutôt que de les faire comprendre, de créer l’effet littéraire particulier du sentiment de présence. 

Mais l’éloquence n’est pas qu’une mécanique d'images et de raisons. Souvent pour séduire aussi bien qu’assurer le souvenir, Patrick Gauthier intègre à son écriture des procédés qui visent à rythmer le discours tels que l'allitération, la rime, l'assonance et le jeu de mots.

Pourquoi La stratégie du bonheur ?

L'aspiration au bonheur est une douleur constante dont on se libère par le choix d'une stratégie parmis 4 stratégies possibles: le stoïcisme, l'épicurisme, la folie, le renoncement. Les 4 stratégies fonctionnent, le secret du succès est dans le dosage. 

Pourquoi Réussir sa vie maintenant ?

Alors qu'il écrivait ce livre de sagesse, Patrick Gauthier comprit qu'il s'agissait forcément du premier volet d'un ouvrage qui serait à compléter plus tard, en effet, on ne peut écrire une oeuvre de sagesse à l'âge de 25 ans et croire qu'elle exprime nos conclusions mûrement réfléchies suite à une longue expérience de vie. En publiant le livre, il prit la décision de s'abstenir de tout commentaire en ce domaine de la sagesse et de la sérénité, du bonheur ou du succès pour une période de 25 ans.

Il explique: "25 ans plus tard, ma situation est différente, mon expérience de vie aussi, j'ai même des enfants, que dis-je, des ados.  je remets en place les fondations du projet; je souhaite partager ici quelques fables et quelques réflexions sur de grandes questions qui surviennent parfois de façon inattendue." 

 

Le Mignon et le Maître - IA 2

— Maître, qu'en est-il ?

— La capacité de rédaction de l'IA Semji est présentement comparable à celle d'une apprentie en rédaction et copiwriting extrêmement jeune, mais surdouée. Elle reconnaît les figures de style et fait déjà des choix à rhétoriques. 

1 jour à la fois

18sept.

80 – AGIR AVEC MESURE

Patrick Gauthier |18 00 | Pensées quotidiennes | Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « C'est le soin qui fait prospérer l'ouvrage. »      
     HÉSIODE     

Quand nous dépassons nos limites, en quelque domaine que ce soit – dans le travail, par exemple – nous le savons. Nous constatons que nous sommes déraisonnable, mais c'est notre choix. Et cela n'est pas toujours sans efficacité. Seulement, par la suite, nous devons prendre soin de nous. Nous devons accepter que les premiers jours où nous nous sentons remis ne nous permettent pas encore de nous relancer à fond de train. Cela ne fait que nous porter immédiatement au-delà de nos limites et nous replonge dans la fatigue extrême qui accompagne notre geste. Nous devons alors reprendre au début notre période de repos régénérateur. À la suite d'un dépassement évident de soi, nous préférons, en conséquence, nous accorder non seulement le repos, mais aussi l'amour. Reconnaissant la puissance que nous avons déployée auparavant, nous nous gardons de retourner côtoyer nos limites. Nous ménageant, nous nous donnons l'occasion de refaire nos réserves. Plein de générosité à notre égard, nous exprimons véritablement le désir de l'amour universel pour ce que nous sommes, pour ce qu'il a voulu que nous soyons. 

Je me prends en douceur. Je reconnais la puissance qu'il m'a fallu déployer pour accomplir mes activités et je m'accorde l'amour et les soins nécessaires à la régénération.

Sur l'auteur

Reliés

125 – S'OCCUPER DE SOI D'ABORD

     « Être en paix avec soi-même est le plus sûr moyen de commencer à l'être avec les autres. »           L. DE LÉON     Il peut arriver que...

Suite >

1 – LE PASSAGE DU TEMPS

     « Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche la raison de cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'emp&e...

Suite >

47 – S'ACCORDER DE L'IMPORTANCE

     « Heureux, libre et sage, qui de dire non, a le courage. »           P. A. GENESTET     Parfois, nous nous sentons étouffé par le poids des responsabilités q...

Suite >

23 – COMMENT AIDER?

     « Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre: la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger. »           EUG...

Suite >

Publier un commentaire