Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

11nov.

136 - VARIER SON ALIMENTATION INTELLECTUELLE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (701) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Changer de lit guérit la fièvre. »      
     TH. FULLER     

Quand, de longues heures durant, nous pratiquons une activité, travaillons à faire avancer un projet, nous atteignons, à un moment ou à un autre, un point de saturation. Nous en avons assez, nous perdons notre concentration, nous devenons improductif. Il est alors profitable de changer d'activité. Que nous choisissions d'utiliser ces minutes de divertissement pour mettre à jour un autre dossier, ou que nous choisissions de nous faire purement plaisir, l'essentiel est de nous changer les idées. En nous occupant d'autre chose, nous nous vidons de la fatigue qui vient toujours solliciter la même partie de nous. Un vent frais et chaud nous enveloppe. Nous goûtons le plaisir pour la seule raison que l'activité est différente et qu'elle nous repose d'un stress longtemps soutenu. Nous nous recueillons pour refaire la paix en nous, et quelques minutes plus tard, nous sommes comme par magie frais et dispos pour reprendre notre tâche. 

Je pratique l'art du divertissement. Lorsque la fatigue me gagne, mais que je dois poursuivre mon travail, je m'accorde quelques instants de pure régénération. Je retrouve ainsi des énergies et des forces fraîches.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.