Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08nov.

133 ACCEPTER SES LIMITES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (808) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Rome ne s'est pas bâtie en un jour. »      
     PROVERBE     

Chaque jour, nous apprenons à augmenter l'authenticité de nos relations. Nous affinons la connaissance de ce que nous sommes et la conscience de notre identité, de nos responsabilités. Par les moments d'introspection que nous nous accordons régulièrement, nous devenons plus habile à vivre nos émotions et à en comprendre l'origine, qui se trouve dans nos besoins d'amour. Mais il arrive que nous nous abandonnions tout de même. Alors, la qualité de nos relations en souffre. Si grandes que soient notre évolution et notre participation à la force de l'amour universel, c'est dans l'humilité que nous revenons à notre vérité première. Nous tâchons alors de mettre à profit notre escapade dans l'obscurité pour en tirer un nouvel enseignement. Nous rétablissons les communications et étudions ce qui nous est arrivé. Nous cernons les sentiments que nous avons tenté de fuir, et les faux signaux que nous avons pu transmettre, pour mieux rétablir la vérité. Il vient un point où nous avons réparé le plus que nous pouvions, où nous avons étudié tout ce qui pouvait receler un enseignement. Mais tout le mal ne peut pas toujours être réparé. Un vase brisé, nous avons beau le recoller, demeure toujours un vase brisé. Quand tout a été dit, nous lâchons prise. Nous le faisons avec confiance, 

nous savons que, comme l'autre, nous sommes mieux outillé pour faire face à des situations éventuellement semblables. Nous sortons grandi de l’expérience. Et la paix qui se glisse alors en nous nous fait comprendre que nous avons réussi une nouvelle étape de notre vie, nous sommes à nouveau à la fois habité et participant à la force universelle d'amour.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading