Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

30oct.

124 - LA SOLUTION EST DANS L'IMPOSSIBLE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (667) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute spiritualité. »      
     LUDWIG VAN BEETHOVEN     

On raconte que Mozart et Salieri (un de ses confrères) jouaient à un jeu. Ils s'écrivaient des pièces de musique pour piano. Il s'agissait d'en écrire une d'une telle complexité que l'autre se déclarerait incapable de la jouer. Un jour, Salieri reçut une pièce dont la fin exigeait que onze notes soient jouées en même temps. Il mit Mozart au défi de la jouer lui-même. Ce dernier s'exécuta. Une main de Mozart partit du centre du clavier pour monter vers la droite pendant que la gauche descendait vers l'autre extrémité du piano. Les mains approchaient des dernières notes à chaque bout du piano, de même que le moment de jouer l'impossible onzième au centre du clavier... Mozart la joua avec son nez. Salieri était fait. Quand des situations paraissent comme des impasses, il suffit parfois de changer notre façon de voir pour trouver une solution. Il suffit d'abandonner les règles convenues, l'habitude, la logique: il suffit de sortir des cadres établis, de prendre du recul, de considérer l'ensemble des moyens disponibles, bref, de ne pas nous préoccuper de ce que pensent les autres pour avoir de ce génie devant lequel le désespoir s'enfuit, faisant place à l'humour, à la générosité et au bonheur. 

Si une situation n'est pas parfaite, je prends du recul et considère tous les moyens disponibles pour l'améliorer. J'apprends à faire les choses différemment et je découvre en moi la force de quitter les sentiers battus pour profiter des occasions de joie que m'offrent la vie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.