Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

25oct.

118 - ÊTRE LA COLLABORATION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (699) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La richesse consiste bien plus dans l'usage que dans la possession. »      
     ARISTOTE     

Le corps humain est constitué à 90 % d'eau. La force de l'eau nous habite-t-elle un peu? C'est une force qui nous constitue, littéralement. C'est une force d'association. Elle trouve ses propriétés les plus grandes dans la communion avec d'autres forces. Ainsi, nous ne sommes pas constitués à 100 % d'eau et nous sommes des êtres pensants, capables d'amour. La collaboration, l'association est parfois effrayante. Nous sommes tenté de fuir, de nous évader. Quand nous accueillons notre peur, nous en découvrons la force. Nous pouvons alors contrôler l'usage de notre force. Et, à l'approche du feu de notre ambition, nous faisons le riz, nous faisons le thé, le repas qui nous régénère. En associant notre force d'eau à nos autres forces, et à celles qui nous entourent, nous augmentons nos capacités à combler nos besoins, à réaliser notre vérité et notre bonheur. 

Je multiplie mes propriétés, mes qualités et mes forces par des associations choisies. Je contribue à augmenter la satisfaction et le bonheur des gens qui m'entourent, et les miens propres.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading