Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

24oct.

117 - FAIRE CONFIANCE AU PLAN DU GRAND CEUVRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (704) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le devoir, c'est d'aimer ce que l'on se com mande à soi-même. »      
     GOETHE     

Il peut nous sembler, parfois, que personne ne nous entend. Que peu de gens s'abreuvent à nous, que nous nous sentions inutile. Chacun a sa mission, qui lui a été don née à l'origine, et qui consiste à dire et à exprimer sans relâche sa vérité, à semer l'amour autour de soi. Il est possible que nous soyons une oasis dans le désert. Peu de passants, il est vrai. Mais notre devoir de semer et de donner vie autour de nous demeure. Dans le désert, les sources sont rares, précieuses, et l'harmonie universelle ne les dispose au hasard ni ne les oublie. Et s'il est prévu que les passants seront rares, il est aussi prévu qu'ils seront de qualité, tout à fait disposés à reconnaître la valeur inespérée et qui sauve leur vie, et tout autant capables d'apprécier la beauté de leur découverte, enfin, tout prêts à boire avec amour. 

Je sème et entretiens la vie et l'amour autour de moi. Je le fais à ma manière. Je sais que cela n'est pas vain, c'est là ma mission première, celle pour laquelle j'ai été conçu.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading