Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

18oct.

111 - COLLABORER

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (711) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Une culture de compétition survit en démolissant les gens. »      
     J. HENRY     

Contrairement à la compétition qui, pour un profit individuel à court terme, engendre des luttes destructrices, dans la collaboration, chacun contribue à augmenter le bonheur de l'ensemble, la richesse de l'autre et ses possibilités propres. C'est donc un état que nous préférons dans nos relations. Mais nous ne pouvons exiger des gens qu'ils collaborent. Nous savons qu'ils ne le souhaitent vraiment pas, quand ils dédaignent même les possibilités de gains supérieurs à long terme que nous faisons miroiter à leur esprit. Nous avons alors le choix. Rien au monde ne peut, ni ne doit, nous faire accepter d'être en relation avec des gens qui souhaitent notre chute. Ce n'est qu'intelligence et amour de soi de nous tenir loin de ceux-là, qui n'ont que la compétition en tête. La sécurité de notre bonheur en dépend. Décidant de nos relations, nous nous ouvrons à la possibilité de découvrir des gens capables d'entretenir des relations d'égal à égal, fondées sur l'entraide et la croissance mutuelle, pour parvenir à la meilleure paix qui soit et la meilleure vie possible. 

Je choisis avec le plus grand soin les gens que je côtoie. Lorsque aucune collaboration n'est possible, j'ai l'amour de moi nécessaire pour me retirer.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.