Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19sept.

81 – PASSER À L'ACTION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (742) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « On devient papillon quand le désir de voler est tel qu'on est prêt à abandonner son état de chenille. »      
     TRINA PAULUS     

Nous achetons un billet de loterie: tout éveillé, nous rêvons. Le temps d'un éclair et nous nous imaginons riche, libre, puissant, célèbre et reconnu. Les quelques minutes de rêverie évanouies, nous revenons à notre train-train sans rien changer à notre sécurité, à nos acquis, à notre quotidien. À d'autres moments, nous nous berçons de paroles, nous décrivons nos beaux projets par le détail, mais sans, hélas, passer à l'action. Nous nous piégeons dans nos propres craintes. Nos peurs deviennent des embûches. Les « oui, mais... » et les « c'est plus difficile pour moi parce que... » nous paralysent. Le confort du connu, la stabilité de la routine, les désillusions et les échecs des autres tissent notre prison. Et puis un jour, nous nous levons et posons un regard nouveau sur tout cela. Notre décision est prise. Aujourd'hui, nous nous lançons dans l'aventure. Nous ne nions pas les dangers, nous croyons toutefois en nous et en notre capacité de pouvoir guider notre vol au milieu des courants pour parvenir à destination. Nous ouvrons les ailes, sentons le vent sur notre visage, fermons les yeux que le vent fait pleurer, et nous nous élançons. 

Je prends mon envol. Aujourd'hui, je sais être prêt. Je sais que la vie ne m'abandonnera pas. Je sais que le vent peut devenir mon ami, je sais que, dans mes lectures quotidiennes, je trouverai au cours des prochains jours support et accompagnement.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.