Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

15sept.

77 – APRÈS UNE DÉCEPTION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (762) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Celui qui se connaît est seul maître de soi. »      
     RONSARD     

Après une déception amoureuse, il est parfois difficile de reprendre en main notre vie. Nous ne sentons pas que nous agissons sur notre vie, mais que nous sommes plutôt porté par elle. Toutes les décisions sont difficiles à prendre, spécialement celles qui déterminent notre avenir. Et pourtant, ce sont ces décisions-là qui nous aideront le plus à revenir à la vie. Pour nous permettre d'être capable de prendre ces décisions, il ne faut pas avoir peur de s'arrêter et de prendre le temps de voir clair en nous. Relisons un livre que nous avons aimé; laissons glisser nos regards sur quelques passages, pages, chapitres... Accueillons, avec toute la sincérité possible, ce que nous avons été. Donnons-nous la chance de reprendre contact avec notre cour et notre corps, et d'accepter de voir que nous nous sommes parfois oublié. Et s'il nous faut un peu de temps pour nouer une nouvelle relation, profitons-en pour nous réapprendre et être bien avec nous-même. C'est là notre meilleure garantie de bonheur. 

Maintenant que je suis seul, j'apprends à aimer ma nouvelle situation. J'en profite pour me retrouver et réviser calmement ma situation. L'acceptation se fait aisément car je m'aime.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.