Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

29août

60 – UNE QUESTION D'ATTITUDE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (630) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Si vous voulez recevoir une nouvelle lumière, une nouvelle grâce, soyez reconnaissant de ce que vous avez déjà. »      
     HENRI SUZOT     

Lorsque notre fils, notre fille bat des mains et saute de joie pour une simple balade en voiture, ou lorsque notre compagnon de vie s'extasie d'une petite surprise, nous sentons que ce que nous faisons est apprécié et nous nous promettons de recommencer à la première occasion. Ainsi va la vie pour les cours reconnaissants: ils attirent le bonheur à eux comme l'aimant, le fer. Lorsque nous sommes reconnaissant de notre bonheur à la vie elle-même, nous nous faisons le plus puissant ami qui soit. En nous accordant quelques minutes de recueillement pour recevoir en notre cœur les beautés qui nous baignent, les bontés qui nous arrivent, la vérité qui nous anime et nous guide, quand nous ne tenons pas tout pour acquis et que nous disons merci, c'est justement à la vie que nous rendons le plaisir qui nous est accordé. Notre capacité à apprécier les choses simples de la vie nous prépare à de nombreux cadeaux de plus en plus grandioses. 

Je prends quelques minutes dans ma journée pour remercier la vie de la beauté et du bonheur qui me sont offerts. Je me dispose ainsi à recevoir davantage.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.