Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

27août

58 – SE CONNAÎTRE, S'ACCEPTER, SE RECONNAÎTRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (707) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La plupart des échecs apparents ne sont que des versements sur la victoire finale. »      
     C. PONDER     

Nous ne pouvons exiger plus de nous que ce que nous sommes capable de faire. Nous faisons notre possible chaque jour, et si parfois les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, si nos capacités limitent l'envergure de nos actions, nous devons parfois lâcher prise. Nous acceptons de le faire en étudiant ce qui nous paraît être les causes de notre insuccès. Nous découvrons que certaines sont immuables; par exemple: il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée. Nous découvrons aussi que nous avons du pouvoir sur certaines autres; par exemple: nous pouvons faire des choix différents concernant notre emploi du temps. S'il n'est pas question de remonter le temps pour changer les résultats que nous avons eus, nous savons que d'autres occasions se présenteront toujours. Il est alors légitime que nous ayons confiance en notre capacité d'obtenir de meilleurs résultats, car nous avons une bonne compréhension de ce qui a pu être la cause de difficultés, et une bonne connaissance du pouvoir et des moyens qui sont à notre disposition, non seulement dans une situation similaire qui se présenterait, mais dans tous les domaines de notre vie. 

Je trouve facile de lâcher prise en moment opportun quand je continue de m'observer. La connaissance me redonne mon pouvoir personnel sur l'avenir, sur ma vie. Ma confiance est plus grande et ma force de vivre aussi.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading