Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

23juil.

23 – COMMENT AIDER?

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (734) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre: la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger. »      
     EUGÈNE DELACROIX     

Le sage qui travaille à l'épanouissement de l'âme doit avoir le doigté du jardinier, et le respect du sacré que possèdent les enfants. Chaque être humain est une expression de vie, d'amour et de vérité. L'enfant sait que cette expression, en elle-même, n'est pas son œuvre, mais qu'elle s'orchestre à l'intérieur d'une pièce théâtrale plus grandiose qu'il ne saurait le dire. Celui qui se croit plus grand que cette facette de la vérité quitte la voie de la sagesse. Il est facile à remarquer, celui-là: il taille et coupe, cisaille avec impatience les pommiers comme les lilas sitôt qu'ils perdent leurs fleurs, il arrose ses vignes comme on encourage la croissance de n'importe quel lierre. Le véritable jardinier sait que son rôle n'est pas d'éliminer ce qu'il ne comprend pas, mais de favoriser l'éclosion du bourgeon. Et parce qu'il ne se substitue pas toujours au temps, il obtient des raisins plus savoureux. 

Je laisse le temps agir. Je garde à l'esprit la limite de mes moyens humains. J'accepte que l'ordre des choses puisse répondre à une conception plus vaste que la mienne. Je cherche à retrouver le projet originel et l'encourage.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading