Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

12juil.

12 – LA NÉCESSITÉ DU RÊVE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (725) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les cours des hommes ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver. »      
     PAULO COELHO     

Souvent nos rêves de paix et de joie sont tellement beaux que nous nous sentons indigne d'en être l'instrument. C'est que nous nous comparons. Lorsque notre cour parvient à se faire entendre, l'espace fugace de quelques moments, nous avons alors la certitude qu'il a raison, que nous sommes fait pour de grandes choses, que nous avons en notre for intérieur une vie qui aspire depuis l'éternité à un bonheur unique et merveilleux. Il faut nous raccrocher à cet éclair de lucidité. Notre vie, ponctuée de revers et de succès, a été un long apprentissage pour nous amener au jour de la pleine réalisation de notre vérité première. Marchant par delà les sentiers battus en communion avec tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons été, nous goûtons à l'essence unique qui est au fond de nous: nous créons notre futur. 

Je suis plus grand que les conventions sociales. Je suis un être unique et merveilleux. Je me pardonne mes fautes, car moi seul peux le faire. Je suis reconnaissant à la vie des expériences qu'elle m'a offertes. J'ai de la gratitude pour ce qu'elle m'a appris sur moi et sur les autres.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading