Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

24juin

176 – DÉFENDRE SES CHOIX

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (778) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le maître se mesure par son succès à rallier les gens à son opinion vingt ans plus tard. »      
     R. W. EMERSON     

Nous ne pouvons espérer cultiver un jardin en laissant quiconque venir y courir. Parfois, il faut défendre notre territoire et ce dont nous sommes responsable : notre bonheur, notre équilibre, nos émotions, nos choix de vie. Lorsque nous savons être profondément juste, il ne faut pas craindre d'expliquer les limites que nous imposons. Lorsque nous défendons notre pouvoir à nous définir nous-même, il ne faut pas craindre d'imposer des limites. Certains chercheront peut-être à les enfreindre ou à les changer. Mais rien ni personne ne peut exiger que nous taisions ce que nous avons de beau, que nous cachions ce que nous avons de vrai. La vie commande que nous l'exprimions haut et fort! En maintenant fermement nos limites, la vie croît en force et en beauté en nous. L'amour fleurit et porte ses fruits. Et plus tard, parfois les gens comprennent l'importance et le bien-fondé de nos choix : ils étaient fondés sur ce que nous avons de plus précieux, nous-même. 

Je ne laisse pas envahir le jardin que je cultive. Je ne laisse pas à la charge des autres les responsabilités qui me reviennent. Je gagne en force quand je suis authentique.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading