Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

21juin

173 – OSER ÊTRE SOI-MÊME

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (677) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Ne cherche pas à combien, mais à qui tu plais, »      
     P. SYRUS     

Au moment d'approcher quelqu'un, peut-être nous est-il déjà arrivé de devenir muet? Nous semblions avoir perdu tout notre sens de la répartie ou de l'entregent. La peur de nous dévoiler, de montrer une facette de notre vérité nous dominait. Cette inquiétude que nous avions quant à notre valeur empêchait que nous ouvrions la bouche. Mais tout cela ne témoignait que de notre exigence envers nous-même et de notre difficulté à nous aimer. La valeur fondamentale de ce que nous sommes n'est pas une question de mérite, d'argent ou de succès. Quand nous nous ouvrons pour montrer qui nous sommes, c'est l'essence nécessaire et suffisante de l'humanité tout entière, dans une forme d'organisation particulière, qui prend vie. L'essentiel de la partie, dans son caractère sensible et unique, est identique au tout : il en recèle, à l'état potentiel, toutes les facettes. Chaque fois que nous prenons la chance d'être vrai, c'est cette vérité que nous partageons tous qui se manifeste à travers nous. Habité de ce rayonnement, il est légitime d'avoir confiance. 

Je ne me demande pas d'être davantage que je suis. Je ne me compare pas. Je ne tente pas d'être à la fois moi-même, assorti de la demie de mon voisin. Personne ne peut être l'infini et demi. J'accepte ce que je suis et me révèle tel en m'accordant l'amour inconditionnel.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.