Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

17mars

77 – AMOUR OU DÉSIR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (786) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour. »      
     F. DE LA ROCHEFOUCAULD     

Combien se sont interrogés sur la vraie nature de la passion amoureuse? Lorsque nous nous éprenons d'une personne, que nous sommes aveuglé, notre volonté est-elle vraiment d'aimer? Aimer est un verbe d'action : l'occasion de s'oublier en comblant les besoins et, éventuellement, les désirs de l'autre. Généralement, dans la passion et le désir amoureux, nos besoins tiennent le haut du pavé. La passion amoureuse apparaît plutôt comme un très grand désir d'être aimé par l'autre, voire de nous aimer nous-même à travers lui. Nous trouvons une voie vers la lumière et l'authenticité en nous demandant en vertu de quelles qualités nous reconnaissons à l'autre un si grand pouvoir sur notre bonheur. Quelles qualités d'âme cette personne apporte-t-elle, qu'elle provoque un tel désir? Nous révélant ainsi nos attentes à nous-même, nous reprenons le contrôle de notre vie. Il devient plus aisé de savoir dans quelle direction nous nous devons de grandir. Prenant la responsabilité de ce que nous sommes, nous nous affranchissons de nos manques. Nous devenons capable de développer une véritable relation d'authenticité où l'amour n'est plus une chaîne, mais la source de notre plus grand accomplissement personnel. 

Je distingue dans ma vie le désir d'être aimé de la volonté d'aimer. Si la passion m'enflamme, j'observe les qualités de l'intrus qui me paraissent si précieuses et tente de les développer en moi.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.