Le Mignon et le Maître - IA 1

 

 — Maître, qui est Semji IA?

 — Une intelligence artificielle capable de lire et d'écrire, spécialisée en rédaction SEO et optimisation des contenus web pour les moteurs de recherche.

 — Maître, est-ce que Semji écrit aussi bien que vous? Peut-elle apprendre à se servir de figures rhétoriques?

 — Voyons d'abord ci-dessous ce qu'elle sait dire de nous.

Une IA me décrit donc je suis

Réussir sa vie.  — La stratégie du bonheur

par Semji IA Writing
en collaboration avec Patrick Gauthier

Vous vous demandez souvent ce que vous devez faire pour réussir dans la vie ? Vous n'êtes pas seul, et heureusement, Patrick Gauthier est là pour y répondre. Dans son livre : Réussir sa vie, l'auteur partage une expérience de vie ou un aspect du quotidien qu’il commente et réfléchit à la lumière de proverbes universels et de sagesses sans âge comme de philosophies et d’approches plus modernes.

Qui est Patrick Gauthier ?

Patrick Gauthier est un écrivain français d’Amérique qui a connu un succès retentissant avec son livre intitulé Réussir sa vie.  — La stratégie du bonheur. Dans cette œuvre de jeunesse, l'auteur utilise plusieurs figures de style qui ont contribué à son efficacité. Parmi celles-ci, on peut citer l'anaphore, l'hyperbole, l'ironie, la métaphore et la personnification, la litote et l'hyperbole, l'analogie ou la comparaison, les symboles. Ces figures de style lui permettent de révéler les idées plutôt que de les faire comprendre, de créer l’effet littéraire particulier du sentiment de présence. 

Mais l’éloquence n’est pas qu’une mécanique d'images et de raisons. Souvent pour séduire aussi bien qu’assurer le souvenir, Patrick Gauthier intègre à son écriture des procédés qui visent à rythmer le discours tels que l'allitération, la rime, l'assonance et le jeu de mots.

Pourquoi La stratégie du bonheur ?

L'aspiration au bonheur est une douleur constante dont on se libère par le choix d'une stratégie parmis 4 stratégies possibles: le stoïcisme, l'épicurisme, la folie, le renoncement. Les 4 stratégies fonctionnent, le secret du succès est dans le dosage. 

Pourquoi Réussir sa vie maintenant ?

Alors qu'il écrivait ce livre de sagesse, Patrick Gauthier comprit qu'il s'agissait forcément du premier volet d'un ouvrage qui serait à compléter plus tard, en effet, on ne peut écrire une oeuvre de sagesse à l'âge de 25 ans et croire qu'elle exprime nos conclusions mûrement réfléchies suite à une longue expérience de vie. En publiant le livre, il prit la décision de s'abstenir de tout commentaire en ce domaine de la sagesse et de la sérénité, du bonheur ou du succès pour une période de 25 ans.

Il explique: "25 ans plus tard, ma situation est différente, mon expérience de vie aussi, j'ai même des enfants, que dis-je, des ados.  je remets en place les fondations du projet; je souhaite partager ici quelques fables et quelques réflexions sur de grandes questions qui surviennent parfois de façon inattendue." 

 

Le Mignon et le Maître - IA 2

— Maître, qu'en est-il ?

— La capacité de rédaction de l'IA Semji est présentement comparable à celle d'une apprentie en rédaction et copiwriting extrêmement jeune, mais surdouée. Elle reconnaît les figures de style et fait déjà des choix à rhétoriques. 

1 jour à la fois

18déc.

173 – BIEN USER DE SES FAIBLESSES

Patrick Gauthier |18 00 | Pensées quotidiennes | Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Apollon ne tend pas toujours son arc. »      
     HORACE     

Le stress tend à réduire nos capacités. Il nous fait nous abandonner au moment où la tension est la plus forte, et c'est à ce moment que nous faisons les erreurs qui nous coûtent le plus cher. L'abandon survient à différents moments selon les gens: certains sont plus sensibles au début, ils connaissent le stress du départ; d'autres semblent saboter leurs projets lorsqu'ils arrivent à la fin... Il peut être utile de savoir à quel moment nous sommes généralement plus fragile. Si nous ne pouvons éliminer totalement ces moments de vulnérabilité de notre vie, nous pourrons tout au moins nous surveiller plus attentivement. Nous saurons alors limiter nos erreurs et en contrôler les conséquences. Nous transformerons ainsi des échecs en succès. Mais, mieux encore, chacun de ces moments de stress nous donnera l'occasion de mieux nous comprendre, de mieux nous connaître sous une facette suffisamment obscure pour qu'elle soit encore inconnue de nous. 

Lorsque je constate que le stress m'empêche de fonctionner normalement, je m'arrête et prends le temps de faire le bilan de mes activités. Je trouve ainsi des moyens qui me permettent, sinon d'éliminer le stress complètement, du moins de m'en servir pour mener à bien ma tâche.

Sur l'auteur

Reliés

23 – COMMENT AIDER?

     « Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre: la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger. »           EUG...

Suite >

162 – ASSUMER L'ÉMOTION DE SA DIFFÉRENCE

     « Sachez apprécier les talents de chacun, et vous serez capable d'apprécier vos propres limites. »           S. PECK     Dans le travail, le loisir, les activit...

Suite >

16 – SE PARDONNER

     « Le pardon est l'arme suprême, parce qu'un être ainsi armé est imperturbable. »           NEEM KAROLI BABA     Il n'y a que notre propre pardon qu...

Suite >

97 – CHOISIR LA VIE

     « La fin de l'espoir est le commencement de la mort. »           CHARLES DE GAULLE     L'homme qui grimpe sur une montagne sent ses jambes qui se dérobent sous lui...

Suite >

Publier un commentaire