Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

05déc.

160 - L'ACCEPTATION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (849) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Aucun arbre ne croît en un jour. Aucun arbre ne tombe au premier coup. »      
     J. CATS     

En prenant conscience de notre douleur, nous avons parfois l'impression de marcher vers nulle part. L'acceptation finit par se présenter comme la seule destination. Sans elle, point d'amélioration durable ni de changement efficace. Elle est essentielle, et pourtant pas toujours facile. La tentation peut être forte de reculer, de nier une émotion, sa cause ou ses origines profondes. Nous pouvons manquer de confiance ou même parfois avoir honte. L'acceptation, c'est reprendre contact avec un vieil ami que nous avions décidé injustement d'oublier, et constater avec bonheur qu'il est heureux de nous voir, qu'il attendait notre retour. Nous avons raison de faire appel à lui. Nous pouvons le faire sans crainte, son accueil est toujours chaleureux, car il sait que nous n'avons jamais fait que ce que nous pouvions, avec les connaissances qui nous étaient disponibles, pour trouver l'amour et être heureux. 

Je m'observe et m'accepte sans crainte, comme si j'étais mon plus vieil ami. Je sais que ma vie est une quête légitime du bonheur, et que l'acceptation de ce que je suis est une étape vers un mieux-être.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading