Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

04déc.

159 - ORGANISER LE SUCCÈS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (757) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Un objectif qui n'est pas écrit noir sur blanc n'existe pas. »      
     T. HOPKINS     

La planification est l'art de concilier nos objectifs et nos moyens. Quand nous avons fait les bilans de notre année, que nous en avons tiré les enseignements et les conclusions qui s'imposent, nous avons une connaissance subjective de nos moyens. Nous pouvons nous fixer des objectifs en conséquence. Le plan est ce que nous devrons accomplir pour réaliser ces objectifs. Parce que chacune des étapes que nous accomplirons en cours de route augmentera notre capacité à atteindre nos objectifs, il importe de bien orchestrer nos réalisations de façon à maximiser l'efficacité de nos moyens. Un tel plan permet également de découvrir que nous ne savons pas toujours ni ce que nous devrons accomplir ni comment l’accomplir. Nous planifions alors des recherches supplémentaires en nous souvenant que les opportunités se multiplient à mesure qu’on les saisit. Il est souvent utile d'accoler un échéancier à notre plan: nous pouvons ainsi plus facilement juger s'il est réaliste. Cela permet aussi de doser nos énergies, de mesurer notre progression et d'éviter les découragements éventuels. 

Je m'accorde quelques instants pour planifier la prochaine année. À la lumière de mes bilans, je décide de mes objectifs et articule les moyens pour les accomplir. J’identifie ce qui m'apparaît obscur afin de chercher les explications et conseils dont j’ai besoin pour réussir.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.